Pourquoi on pue quand on fume ?

Sentir le cendrier, avouons-le, ce n’est pas le truc le plus agréable … Le pire, c’est que lorsque l’on est fumeur, on ne sent pas qu’on ne sent pas cette vilaine odeur. Et pour ton Crush, pas certain qu’il/elle apprécie ton nouveau parfum !
Et pourquoi finalement on sent mauvais ? Pourquoi on le sent pas ?

  1. Le tabac diminue tes capacités olfactives.
    Bref, fumer la cigarette t’empêche de bien sentir. Tu sens moins le goût des aliments, tu sens moins tout court.
    Alors, quand tu fumes très régulièrement, tu diminues vraiment ta possibilité de sentir les odeurs et notamment celle de tabac froid. Ton entourage non-fumeur par contre sent cette odeur de cendrier … Et crois-nous, c’est vraiment pas agréable ! Et mélanger à l’odeur du parfum, c’est même pire !
  2. Fumer donne mauvaise haleine
    C’est un fait ! La mauvaise haleine est provoquée par la nicotine. La clope contient du goudron qui se dépose sur les lèvres, la langue, les dents et les gencives à chaque bouffée.
    En plus, le tabac a un effet asséchant pour la bouche et ça favorise le développement des bactéries.
    Bon, il suffit de regarder les paquets de clopes et les avertissements sanitaires, le tabac pourrit les dents !
    Caries, plaque dentaire, tartre dans un premier temps … ensuite le tabac va abîmer les gencives. Résultat: infection, déchaussements des dents. Alors ok, c’est pas pour demain, mais ça arrive vite …
  3. Les micros particules de tabac se déposent sur tes cheveux, tes vêtements , ta peau …
    Et ces particules invisibles sentent fort mais pire, elles sont très toxiques. A chaque fois que tu bouges, les petites particules volent dans l’air et tu les respires … elles sont tellement microscopiques qu’elles vont direct dans tes bronches …

    Bref, tu sais maintenant pourquoi on sent pas très bon après avoir fumé 😉